Masque rechargeable pour adultes et enfants (4 ans/12 ans)

Masque rechargeable pour adultes et enfants

Les photos se trouvent au bas du tutoriel.

Fournitures

Adulte : Un morceau de tissu de 34 cm x 20 cm  ( ! Si vous avez des motifs dans un seul sens sur votre tissu imprimé, vous devez placer le format paysage en contre-sens)

Enfant : Un morceau de tissu de 34 cm x 15 cm  ( ! Si vous avez des motifs dans un seul sens sur votre tissu imprimé, vous devez placer le format paysage en contre-sens)

De l’élastique plat de 0,5 cm de large :

  • femme et adolescent : 2 x 19 cm (visage étroit) ou 20 cm
  • homme avec un visage étroit : 2 x 21,5 cm
  • homme avec un visage large : 2 x 23/24 cm
  • Enfant 4 ans : 2 x 13 cm
  • Enfant 5 ans : 2 x 14 cm
  • Enfant 6 ans : 2 x 15 cm
  • Enfant 7 ans : 2 x 16 cm
  • Enfant 8 et 9 ans : 2 x 17 cm
  • Enfant 10 et 11 ans : 2 x 18 cm
  • Enfant 12 ans : 2 x 19 cm

Une feuille de papier essuie-tout

Réalisation

Photo 1 : Tenir le tissu dans le sens paysage et le plier en 2, endroit contre endroit.

Photo 2 : 

Adulte: Fermer en faisant une piqure en haut et en bas d’une longueur de 5 cm et à 1 cm du bord laissant ainsi une ouverture de 10 cm entre les 2 piqures.

Enfant : Fermer en faisant une piqure en haut et en bas d’une longueur de 4 cm et à 1 cm du bord laissant ainsi une ouverture de 10 cm entre les 2 piqures.

Photo 3 : 

Adulte : Repasser en ouvrant la couture. La partie du haut mesure 5,5 cm du bord jusqu’à la couture. Repasser le tout. Si vous avez un imprimé avec un seul sens, la petite partie sera celle qui couvrira le nez.

Enfant : Repasser en ouvrant la couture. La partie du haut mesure 4,5 cm du bord jusqu’à la couture. Repasser le tout. Si vous avez un imprimé avec un seul sens, la petite partie sera celle qui couvrira le nez.

Photo 4 : Mettre l’élastique de droite entre les 2 couches de tissu reliant le haut et le bas. Vérifier qu’il n’est pas tordu et bien plat. Faire une piqure à 1 cm du bord de haut en bas. Ne pas oublier de faire des points d’aller-retour.

Refaire à l’identique acec l’élastique de gauche.

Photo 5 : Retourner l’ouvrage et le repasser. Faire une piqure-cheveu en haut et en bas et ce, dans le même sens que l’ouverture.

Photo 6 et photo 7 : Voici la face avant et arrière du masque. Il faut faire un pli au dessus et en dessous de l’ouverture. La hauteur de votre masque doit faire 7 cm.

Faire une piqure à gauche et à droite.

Photo 8 : Le masque réalisé est fermé. N’oubliez pas de l’ouvrir avant de le placer sur votre visage. Par la fente, glisser un rectangle d’essuie-tout. Par rapport à la fente, le petit côté vers le nez et le grand vers le menton.

Bonne réalisation !

val-masque-pdf-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *